Un contenu de qualité et la création de liens entrants sont des éléments importants de votre stratégie de référencement. Si vous avez créé un article de blog ou un livre électronique passionnant, vous devrez naturellement vous assurer que vous générez le plus de trafic possible. Une partie de cette stratégie doit toujours inclure les liens internes et comprendre comment les autres pages de votre site Web peuvent apporter de la valeur à votre nouvelle page.
Qu’est-ce qu’un lien interne ?
On parle de maillage interne SEO lorsque vous utilisez des hyperliens pour relier une page de votre site à une autre page de votre site. Cette stratégie permet de garder les utilisateurs sur votre site plus longtemps tout en augmentant l’autorité du référencement. Grâce à d’excellents liens internes, le classement pour des expressions de mots clés très difficiles devient beaucoup plus facile, car vous partagez l’autorité de votre autre meilleur contenu avec vos nouveaux efforts.
Comment améliorer les liens internes sur votre site web ?
Voici trois exercices que vous devriez faire pour vous assurer que vous utilisez efficacement l’autorité de vos pages internes.
Dessinez un plan de votre site Web.
Dressez une liste de chaque page de votre navigation principale et des liens qui se trouvent sur chacune de ces pages principales. Cela vous aidera à comprendre les liens que vous avez déjà entre chaque section de votre site et comment vous les avez reliés dans le passé. Parfois, la mise en page visuelle de l’ensemble de votre site Web est le seul moyen de comprendre ce que vous avez négligé et ce qui fonctionne. Il se peut que vous découvriez que la raison pour laquelle certaines de vos meilleures pages sont bien classées est que vous avez inconsciemment fait un excellent travail en créant vos propres liens à partir de votre autre contenu.
Examinez les sujets sur lesquels vous écrivez fréquemment
Si vous écrivez régulièrement sur un sujet, vous devriez avoir une autre page dédiée à ce sujet sur votre site web, comme une page de renvoi avec une offre, par exemple. Chacun de ces articles doit renvoyer à la page qui fait autorité sur le sujet et doit être optimisé pour les conversions. Si votre page de renvoi comporte un appel à l’action bien visible, votre utilisation efficace des liens internes contribuera à générer davantage de nouveaux prospects grâce à l’offre.
Réfléchissez également à la place de cette page dans votre système de navigation, et si elle vaut la peine d’être reliée à votre page d’accueil ou à votre page produit. En fonction de votre activité, il se peut même que vous trouviez judicieux de créer un lien vers un article de blog ou une page spécifique à partir de la navigation principale de votre site Web. Par exemple, si votre entreprise doit souvent expliquer son activité aux personnes qui la découvrent, ce serait un bon article de blog qui mériterait une grande promotion sur votre site.
Pensez à toutes les autres pages qui pourraient être liées à votre page de classement
S’il s’agit d’une page liée à un sujet que vous abordez fréquemment dans votre blog, veillez à ce que chacun de vos nouveaux articles sur ce sujet fasse référence à cette page et y renvoie.