Comprendre le concept de Coworking

Vous avez déjà entendu parler du coworking ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un anglicisme qui veut dire travailler ensemble et qui se rapporte à un nouveau concept de travail. Si vous êtes entrepreneur online ou freelancer professionnel, le coworking est fait pour vous. En effet, travailler chez soi en étant enfermé au bureau est une situation stressante. Certes, on se sent bien en étant chez soi mais au fil du temps, on finit par se sentir seul et l’on devient irritable. Pire encore, on devient moins productif car on se lasse de ne plus sortir de la maison. C’est pour y remédier que le concept de coworking a été créé. Découvrez de quoi il est question et quels avantages à en tirer.

Coworking, de quoi il est question ?

Avant de parler des avantages du coworking, il faut commencer par comprendre le concept. Il s’agit d’une activité consistant à mettre à la disposition de professionnels indépendants un espace de travail répondant parfaitement à ses attentes. Le professionnel qui loue l’espace le divise en plusieurs box professionnelles qui inspirent la profession. Chaque box est équipée des matériels informatiques haut de gamme et d’une connexion internet illimitée. Quant aux meubles de bureau, ils sont de grande qualité et confèrent confort et praticité. Les professionnels qui souhaitent travailler dans des conditions optimales dans le but d’être plus productifs peuvent louer un local dans un espace de coworking. Découvrez dans les lignes qui suivent les autres avantages que vous pourrez en tirer. 

Un cadre agréable qui booste la motivation

L’espace de coworking est aménagé de manière à procurer le plus grand bien-être à tous les indépendants qui souhaitent travailler dans un cadre agréable. Certes, il s’agit ici de dépenser pour la location d’un bureau mais le jeu en vaut la chandelle. Les indépendants peuvent travailler depuis chez eux et ne pas payer de loyer mais la motivation ne serait pas la même. A la maison, il est difficile de ne pas se faire perturber. Les enfants font des va-et-vient et l’on a toujours l’impression qu’on a besoin de soi à la cuisine ou encore pour bricoler quelque chose. Or, pour être productif, un professionnel doit respecter un temps de travail minimum de 8h par jour. Ceci est tout à fait possible dans un espace de coworking si ce n’est pas le cas à la maison. L’Alcôve vous fournira de plus amples informations à ce sujet. 

Des matériels de qualité professionnelle

En choisissant de travailler à la maison, on ne paie pas certes un loyer mais la connexion internet est obligatoire. Or, dans un espace de coworking, tous les matériels dont vous avez besoin sont fournis. Il vous suffit de vous y rendre avec votre ordinateur portable et de travailler en toute sérénité. Comme d’autres professionnels, vous quittez votre maison pour vous rendre à un lieu où vous pourrez mieux vous concentrer à votre travail.

Une vie sociale

En tant que freelancer ou travailleur indépendant qui choisit de travailler à domicile, il est clair que vous n’avez aucune vie sociale. Votre famille sort tous les jours pour se rendre à son travail et vous laisse seul à vos occupations. Bien que vous gagnez beaucoup d’argent, vous ne vous sentez pas épanouie car vous n’avez aucun contact avec le monde extérieur. Grâce à un espace de coworking, votre problème sera réglé.