Lorsque vous choisissez un distributeur d’eau, la première chose à faire est de rechercher les facteurs dont vous avez besoin avant d’en acheter un. Rappelez-vous, un distributeur de bouteilles d’eau est quelque chose de très important en raison de l’utilisation qu’il va avoir sur une base quotidienne. En effet, il sera beaucoup utilisé. Découvrez quelques critères pour le meilleur choix pour votre entreprise.
Vérifiez la qualité de l’eau
Tout d’abord, l’eau que vous buvez est-elle potable ? Si vous avez un doute, vous devez changer de fournisseur d’eau. Nous vous recommandons d’utiliser une bouteille d’eau ozonée, elle est plus saine et plus pure. En effet, d’autres bonnes raisons font que vous devriez commencer à boire de l’eau ozonée. Vous pouvez bien jeter un coup d’œil sur ce site qui propose tous types de fontaines à eau.
Fréquence d’utilisation du distributeur d’eau
L’une des étapes les plus importantes à connaître est la fréquence d’utilisation du distributeur d’eau. Si votre distributeur est destiné à être utilisé dans une entreprise, vous devez prendre en compte le nombre de travailleurs. Si vous avez beaucoup de travailleurs, la chose la plus logique est qu’il sera beaucoup utilisé. Le temps est également un facteur que vous devez prendre en compte. S’il fait très chaud, la chose la plus normale serait que le distributeur d’eau soit plus utilisé.
Il en va de même si votre distributeur est destiné à être utilisé par votre famille, vous devez tenir compte du nombre de membres de votre foyer.
Le type de distributeur
Une fois que vous connaissez le type d’eau et la fréquence à laquelle vous l’utilisez, vous devez rechercher le type de distributeur que vous souhaitez. En le choisissant, vous saurez s’il élimine les contaminants. Bien que la plupart d’entre elles varient selon la marque et le fabricant, il existe des directives générales à garder à l’esprit.
Distributeur sous l’évier
Un filtre sous l’évier est utile lorsque l’espace sur le comptoir est limité. Ce type de distributeur n’a pas besoin d’être rechargé, il suffit de l’installer. Cependant, comme le modèle de comptoir, le filtre sous l’évier peut ne pas fonctionner dans une situation d’urgence.
Osmose inverse
Bien qu’ils soient très efficaces pour éliminer les contaminants, les filtres à osmose inverse (OI) sont également coûteux et gaspillent beaucoup d’eau. Et parce qu’ils dépendent de l’électricité, ils ne filtrent pas l’eau en cas de coupure de courant. Ils éliminent également les minéraux bénéfiques qui, selon certains, peuvent causer des problèmes de santé lorsque l’eau est consommée, à long terme.
Distributeur de pichets
Les distributeurs à pichet ne réduisent généralement que quelques contaminants (tels que le chlore). De plus, l’eau reste dans le plastique pendant une longue période et peut absorber des produits chimiques provenant du pichet. Bien que peu coûteux, ils permettent surtout d’améliorer le goût et l’odeur de l’eau et d’éliminer de nombreux polluants. De même, de simples filtres dans les réfrigérateurs distribuant de l’eau, en plus de gaspiller de l’électricité, éliminent un nombre relativement faible de contaminants.
Distributeur universel
Certaines personnes choisissent de filtrer toute l’eau qui entre dans leur maison pour éviter que le chlore et d’autres contaminants ne s’accumulent dans l’air lors de l’utilisation d’eau non filtrée, par exemple pour faire la vaisselle. Pensez à la vapeur qui sort du lave-vaisselle. Comme la douche chaude, elle est susceptible de contenir du chlore ou des chloramines, et vous préférerez peut-être ne pas les inhaler.